Spécial Covid-19

Nos mesures

le 12 septembre 2020

En ces moments d’inquiétude et d’interrogations, la transparence est de mise chez tous les acteurs pour informer, au mieux, leurs clients. Quoi de plus normal pour un client qui a réservé chez nous ou qui a l’intention de le faire, que de trouver les informations nécessaires “à la source” ?

Voici la raison pour laquelle nous vous informons par cette page Spécial Covid-19.

On l’actualisera autant que possible en fonction de l’évolution de l’actualité et de notre propre situation (ouverture, déconfinement, etc.).

Ouverture

Notre établissement est ouvert. La location pour toute l’année 2020 et de suite continuera. Si vous voulez réservez pour 2021, vous pouvez le faire dès à présent.

Mesures hygiéniques

Les mesures de sécurité sanitaire pour le ménage final sont en place. Nos gîtes sont suffisamment loin les uns des autres pour que la distanciation physique puisse se faire.

La piscine offre suffisamment d’espace autour pour trouver des places à 1m minimal pour tout le monde. La sécurité passe avant toute autre chose pour vous et pour nous. Les familles resteront ensemble et une distance entre les groupes de 1m ou même plus est possible.

Si votre séjour ne peut pas se faire ?

Si les frontières de la France sont fermées à nouveau, ou si notre commune devrait à nouveau être confinée, vos montants payés seront remboursés intégralement. Si vous tombez malade, ou pour toute autre raison d’annulation, nos conditions générales d’annulation s’appliquent.

Une question sur nos mesures?

Contactez-nous svp par mail, téléphone ou whatsapp. Nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Situation actuelle

– Confusion des couleurs… le gouvernement Français déclare des départements en rouge, menant à beaucoup de confusion dans les pays néerlandophones. La couleur rouge exprime en France le nombre de contaminations qui est élevé dans ces départements, rouge ne veut pas dire qu’on est confinés.
Malheureusement un journal belge a publié que désormais, le Vaucluse et la Drôme seraient “orange”. La Drôme est toujours “jaune” en France, c’est-à-dire on a des contaminations mais pas massives.
Si vous partez de Belgique pour aller en vacances pour la Drôme, renseignez-vous avant le départ sur les spécificités de votre assurance. Il y en a qui disent que vous ne serez pas assurés.

– les marchés, les magasins, les restaurants… tout est ouvert dans la région. Tout en gardant les geste barrières, bien évidemment. A l’intérieur de tous les lieux publics, le port d’un masque est obligatoire.

– A Vaison-la-Romaine et à Avignon, le port du masque est obligatoire dans les rues.

– notre conseil est d’éviter les marchés aux moments de pointe. Le mieux serait d’y aller très tôt le matin, en portant un masque.

– les piscine publiques sont ouvertes. Celle du Camping le Sagittaire demande une réservation la veille par leur site internet.

La santé : Mirabel aux Baronnies

Les gardes des professionnels de santé :

Médecin 04 75 26 40 33

Pharmacie 3915

Dentiste 04 75 40 82 82

Vétérinaire 04 75 82 17 60

A droite : le pôle médical du village où se trouvent des médecins généralistes, une pharmacie, des kinésithérapeutes et autres professionnels de santé.

Pôle Médical Mirabel aux Baronnies